Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALLOUREC

VK - FR0013506730 SRD PEA PEA-PME
7.910 € +4.28 % Temps réel Euronext Paris

Vallourec : Bernstein assomme le titre, conseille de vendre à découvert

mercredi 16 mars 2016 à 12h58
Vallourec

(BFM Bourse) - Vallourec plongeait de 13% mercredi (-12,8% à 6,26 euros), plus forte baisse du SBF120, sous l'effet d'une étude très négative des analystes de Bernstein. Le broker a abaissé sa recommandation sur le fabricant de tubes sans soudure de "Performance en ligne" à "Sous-performance", ramenant son objectif de cours à seulement... 2 euros, au lieu de 11 euros précédemment.

Le courtier affirme que le plan de transformation prévu par le management du groupe ne suffira pas. Selon lui, moins de la moitié des économies de coûts de 1,4 milliard d'euros prévues par Vallourec seront réalisées, ce qui ne permettra pas au groupe de sortir de ses difficultés, ni d'échapper à une nouvelle augmentation de capital.

Pour rappel, Vallourec a présenté début février une augmentation de capital d'un milliard d'euros, souscrite pour moitié au moins par l'Etat français et le japonais NSSMC

Bernstein conseille au groupe de renoncer à cette opération pour la remplacer par une autre de plus grande envergure associée à "un plan de transformation beaucoup plus radical".

En attendant, le courtier recommande aux actionnaires actuels de vendre leurs titres et aux vendeurs à découvert d’augmenter leur position...

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat