(BFM Bourse) - Vallourec a annoncé mardi soir avoir conclu un accord pour l'acquisition de Saudi Seamless Pipes Factory Company Limited « Zamil Pipes », la première société de transformation et de finition de tubes OCTG sans soudure en Arabie saoudite.
Localisée à Dammam, Zamil Pipes se situe à proximité de la nouvelle unité de filetage VAM de Vallourec, actuellement en cours de construction et dont la mise en service est prévue pour le second semestre 2011.
En complément de ce projet, l'acquisition de Zamil Pipes apportera à Vallourec des installations de traitement thermique et de filetage déjà opérationnelles d'une capacité de 100 000 tonnes de tubes par an.
« Avec des installations locales de traitement thermique et de filetage premium, Vallourec et Zamil Pipes bénéficieront d'une position concurrentielle inégalée. », souligne Philippe Crouzet, le Président du Directoire de Vallourec.
« La conjugaison de l'expertise de Vallourec en matière de technologie VAM pour OCTG premium et des installations de Zamil Pipes, renforcera l'offre locale pour servir Saudi Aramco, ainsi que d'autres clients au Moyen-Orient. », précise le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email