(CercleFinance.com) - Vallourec annonce avoir obtenu toutes les autorisations réglementaires, dont celle du Department of Justice américain, nécessaires à l'acquisition auprès de Grant Prideco des sociétés Atlas Bradford Premium Threading & Services, TCA et Tube-Alloy.
Le spécialiste français des tubes en acier sans soudure rappelle que l'ensemble Atlas Bradford, TCA et Tube-Alloy a réalisé au cours de la période de 12 mois courant du 1er octobre 2006 au 30 septembre 2007, un chiffre d'affaires de 229 millions de dollars et un RBE de 74 millions de dollars.
Vallourec précise que Atlas Bradford est reconnue en Amérique du Nord comme l'un des plus importants fournisseurs en joints premium OCTG.
TCA est spécialisée dans les opérations de traitement thermique et dans la commercialisation de produits tubulaires en nuances d'acier fortement allié, avec un savoir-faire particulier dans les commandes à délais courts.
Enfin, Tube-Alloy produit et répare des accessoires utilisés à l'intérieur des puits de pétrole et de gaz. Elle est spécialisée dans les opérations de filetage complexes et dans l'usinage de pièces sur mesure.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email