Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALLOUREC

VK - FR0013506730 SRD PEA PEA-PME
15.505 € -1.43 % Temps réel Euronext Paris

Vallourec : A cédé sa filiale vpe à salzgitter

lundi 2 juillet 2007 à 18h17
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Vallourec annonce qu'il a cédé ce lundi à l'allemand Salzgitter sa filiale à 100 % Vallourec Précision Etirage (VPE), spécialisée dans la fabrication de tubes de précision étirés à froid. Un accord définitif avait été signé en ce sens le 22 juin et les autorités européennes de concurrence ont donné leur feu vert le 26 juin suivant.

A compter d'aujourd'hui, VPE sort du périmètre de consolidation de Vallourec et sera consolidé dans les comptes de Salzgitter.

Les activités de parachèvement à froid de VPE complèteront ainsi les activités tubes de précision de Salzgitter, exercées aujourd'hui par ses filiales allemande MHP Mannesmann Präzisrohr (MHP) et néerlandaise, Mannesmann Robur (ROB).

Le spécialiste des tubes sans soudure précise que le chiffre d'affaires de VPE a atteint 220 millions d'euros en 2006, dont les deux tiers pour le secteur automobile.

En outre, Salzgitter a acquis auprès de Vallourec l'usine de tubes laminés à chaud de Zeithain (Saxe), permettant de rendre MHP, ROB et VPE largement autonomes en matière d'approvisionnement en ébauches de tubes sans soudure. La production de ce site, de 170 000 tonnes par an actuellement, pourrait dépasser le cap des 200 000 tonnes à moyen terme.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour