Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALLOUREC

VK - FR0013506730 SRD PEA PEA-PME
27.790 € -1.94 % Temps réel Euronext Paris

Vallourec : +7% en deux jours, le titre poursuit sur sa lancée

mardi 22 juillet 2008 à 11h38
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Vallourec poursuit sur sa lancée et échappe à la baisse du marché parisien, porté par l'engouement des investisseurs pour le secteur des produits de base. L'action du spécialiste des tubes sans soudure progresse ainsi 2.4% et signe une des meilleures performances du Cac 40, au coude à coude avec ArcelorMittal (+2.5%) et précédé d'une courte tête par Total (+2.7%).

Le titre a bénéficié hier de l'annonce de l'élargissement des responsabilités de la direction financière du groupe. Celle-ci sera dirigée à compter du 1er septembre prochain par Olivier Mallet, directeur du secteur mines, chimie et enrichissement chez Areva, en remplacement de Bertrand Cantegrit, démissionnaire. Une annonce saluée par un gain de près de 5%.

Vallourec profite également de la bonne tenue des cours du pétrole, à nouveau orientés à la hausse à New York. Ce matin, le baril de brut léger pour livraison en août s'échangeait à environ 131 dollars, en hausse d'environ 0.4%. Gholam Hossein Nozari, ministre iranien du pétrole, a rappelé ce matin son opposition à une augmentation de la production de l'Opep. A noter que les dernières prévisions météorologiques laissent penser que la tempête tropicale Dolly balaiera le Golfe du Mexique sans créer trop de dégâts sur les installations pétrolières locales.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat