(BFM Bourse) - Vallourec poursuit sur sa lancée et échappe à la baisse du marché parisien, porté par l'engouement des investisseurs pour le secteur des produits de base. L'action du spécialiste des tubes sans soudure progresse ainsi 2.4% et signe une des meilleures performances du Cac 40, au coude à coude avec ArcelorMittal (+2.5%) et précédé d'une courte tête par Total (+2.7%).
Le titre a bénéficié hier de l'annonce de l'élargissement des responsabilités de la direction financière du groupe. Celle-ci sera dirigée à compter du 1er septembre prochain par Olivier Mallet, directeur du secteur mines, chimie et enrichissement chez Areva, en remplacement de Bertrand Cantegrit, démissionnaire. Une annonce saluée par un gain de près de 5%.
Vallourec profite également de la bonne tenue des cours du pétrole, à nouveau orientés à la hausse à New York. Ce matin, le baril de brut léger pour livraison en août s'échangeait à environ 131 dollars, en hausse d'environ 0.4%. Gholam Hossein Nozari, ministre iranien du pétrole, a rappelé ce matin son opposition à une augmentation de la production de l'Opep. A noter que les dernières prévisions météorologiques laissent penser que la tempête tropicale Dolly balaiera le Golfe du Mexique sans créer trop de dégâts sur les installations pétrolières locales.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email