Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UNIBAIL-RODAMCO

UL - FR0000124711 SRD PEA PEA-PME
190.000 € 0.00 %

Unibail-rodamco : Ubs ne conseille plus de 'vendre'

mardi 23 novembre 2010 à 09h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - UBS a relevé son matin son opinion sur le titre de la foncière Unibail-Rodamco de “vendre” à “neutre”. Le bureau d'études, qui estime injustifiée la faible performance relative du titre ces dernières semaines, laisse cependant inchangé son objectif de cours à 12 mois de 140 euros. En Bourse de Paris ce matin, l'action Unibail-Rodamco gagne 0,5% à 140,5 euros quand le CA 40 perd 1,2%.

UBS relève effectivement la sous-performance de l'action par rapport à ses pairs européens (-1,6%) et le marché en général (- 6,2%) ces trois dernières semaines, ce qui a eu pour effet d'éroder la prime sur la valeur nette d'actif estimative présentée par l'action au titre de 2011 de 10% à 3%. Les analystes ne discernent pas la raison précise de ce mouvement, peut-être attribuable aux liquidations par des fonds extra-européens.

Certes, la petite prime que le titre présente sur son actif net réévalué (ANR) est toujours supérieure de 6 points à celle du secteur, en moyenne. Mais elle peut être justifiée par le coût du pipe-line de projets du groupe. Quoi qu'il en soit, la reprise des prix des propriétés du groupe et la valeur des projets en développement paraissent déjà incluses dans les cours du groupe, qui semblent refléter à ce jour sa juste valeur.

UBS ajoute qu'il table, en 2010, sur un bénéfice par action de 9,23 euros et un dividende de 8 euros assurant un rendement de 5,7%. En 2011, le bénéfice par titre devrait retomber à 8,73 euros, le coupon étant alors attendu inchangé. Le conseil est donc relevé à 'neutre', mais pas au-delà : en effet, 'le programme de cession de 2,5 milliards d'euros fait peser un risque baissier sur le titre', ajoutent-ils.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UNIBAIL-RODAMCO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.10 % vs +10.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat