(CercleFinance.com) - Unibail-Rodamco (-1,8% à 145,1 euros) enregistre la seconde plus forte baisse du CAC40, plombé par une dégradation d'opinion de la part de Société Générale, dans le cadre d'une note défavorable sur les foncières.
Le bureau d'études passe de 'conserver' à 'vendre' sur le titre du groupe franco-néerlandais, position assortie d'un objectif de cours de 128 euros.
'Les inquiétudes concernant la vigueur de la croissance économique pour les années à venir continuent de peser sur les perspectives de l'immobilier commercial', expliquent-ils, maintenant leur opinion 'neutre' sur le secteur.
Les spécialistes mentionnent un rapport d'IPF selon lequel le secteur britannique de l'immobilier commercial devrait poursuivre son redressement cette année (+6%) avant de voir la valeur de son capital diminier légèrement en 2011 (-1%) et de remonter calmement à partir de 2012 (+2%).
En ce qui concerne l'Europe continentale, Société Générale dit s'attendre à une évalution négative de l'indexation des loyers en France en 2010 et à une revalorisation très limitée dans les autres pays. 'Nous n'anticipons aucune reprise de la valorisation avant 2012', concluent les analystes.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UNIBAIL-RODAMCO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email