(Cercle Finance) - Unibail annonce que son offre sur la foncière néerlandaise Rodamco est un succès et va permettre la création du leader européen de l'immobilier commercial. 79,63% des actions Rodamco ont de fait été apportées à l'offre d'échange d'Unibail qui a pris fin ce mercredi 20 juin.
Le rapprochement entre Unibail et Rodamco est par conséquent inconditionnel et prendra effet à la date du règlement, soit le 25 juin.
' Unibail et Rodamco annoncent conjointement qu'Unibail a déclaré inconditionnelle l'offre publique d'échange portant sur toutes les actions composant le capital de Rodamco, d'une valeur de 8 euros ' souligne de fait la foncière qui est entrée au Cac 40 le 18 juin.
Unibail va donc émettre 27 917 226 actions, représentant une augmentation de capital de 139 586 130 euros, sur la base d'une parité de 0,5223 action Unibail d'une valeur nominale de 5 euros ou 0,5223 obligation remboursable en action Unibail en échange de chaque action Rodamco.
La foncière française va par ailleurs chercher à acquérir le solde du capital. Elle propose aux actionnaires de Rodamco qui n'ont pas encore apporté leurs actions à l'offre d'échange, l'opportunité de le faire en réouvrant son offre d'échange du 22 juin au 10 juillet à 15 heures.
Les deux groupes précisent en outre qu'ils ont l'intention de retirer les actions Rodamco de la cote de la Bourse de Francfort, Euronext Paris, Bruxelles et Amsterdam (dans ce dernier cas, le retrait n'interviendra que lorsque 95% des actions Rodamco seront détenues).
Enfin, la nouvelle foncière sera baptisée Unibail-Rodamco.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UNIBAIL-RODAMCO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email