(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a décidé vendredi de retirer le titre Unibail-Rodamco de sa liste de valeurs recommandées à l'achat fort ('Conviction Buy'), tout en conservant une recommandation 'acheter' sur la valeur avec un objectif de cours de 162 euros.
Pour étayer sa décision, l'intermédiaire invoque aussi bien la récente surperformance du titre que le versement, en date du 12 octobre dernier, d'une distribution de 1,8 milliard d'euros aux actionnaires du groupe, conformément à ce qui avait été annoncé à l'occasion de la publication des résultats semestriels, fin juillet.
'Si nous estimons que la décision d'Unibail de reverser du capital (sur la base d'un endettement bon marché) constitue un élément positif significatif, au même titre que ses cessions d'actifs, ces deux décisions vont certainement entamer la croissance organique de ses résultats à plus court terme', explique Goldman.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur UNIBAIL-RODAMCO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email