(Cercle Finance) - La société foncière Unibail et la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) ont annoncé ce jeudi la signature d'un accord d'exclusivité en vue d'étudier le rapprochement de l'ensemble de leurs activités dans le secteur des congrès et salons.
Les périmètres concernés sont le Palais des Congrès de Paris, le Parc d'Expositions de Paris- Nord-Villepinte, le Palais des Congrès de Versailles, le Parc des Expositions de Paris Le Bourget et Comexpo pour la CCIP d'une part, et Paris-Expo (Espace Champerret, CNIT La Défense, Carrousel du Louvre, Espace Grande Arche, Porte de Versailles et le Palais des Sports) et Exposium pour Unibail d'autre part.
Ces activités seraient détenues à parité par les deux partenaires.
Les deux partenaires travaillent à la définition d'un accord avant la fin du 1er semestre 2007 qui sera soumis à l'agrément des autorités concernées, l'objectif étant notamment de ' constituer un leader européen dans le domaine des congrès et salons (...) le nouvel ensemble répondant à l'ambition des pouvoirs publics de disposer d'une filière d'excellence dans le domaine des congrès-expositions, renforçant l'attractivité de la région et de la France dans la compétition économique mondiale. '
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UNIBAIL-RODAMCO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email