(Cercle Finance) - L'action Unibail est repartie de l'avant mercredi à la Bourse de Paris, où elle vient de signer sa première hausse en l'espace de six séances.
Le titre, qui s'était replié de 4 % entre les 23 et 30 avril, s'est ainsi apprécié de 1,7 % aujourd'hui, à 207,90 euros.
On a beaucoup parlé d'Unibail aujourd'hui, après la parution d'un article de La Tribune présentant la société foncière comme le possible prochain entrant au sein du CAC40, en remplacement des AGF, bientôt retiré de la cote après le rachat de ses minoritaires par l'allemand Allianz.
Après son rapprochement avec le néerlandais Rodamco, Unibail possède en effet une capitalisation boursière proche de 22 milliards d'euros. S'il est en concurrence avec Natixis, dont la capitalisation avoisine les 24,5 milliards d'euros, Unibail a pour lui de présenter un flottant plus important que le groupe financier. ' Près de 100 % [du capital d'Unibail] sont entre les mains d'institutionnels susceptibles de vendre leurs titres à tout moment ', note ainsi le quotidien, tandis que ' celui de Natixis est à 70 % entre celles des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UNIBAIL-RODAMCO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email