(Cercle Finance) - La foncière Unibail a annoncé lundi les résultats de la consultation internationale d'architecture lancée pour la construction de la tour 'Phare' à La Défense, qui sera livrée en 2012.
Morphosis (Thom Mayne) a ainsi été désigné lauréat de cette consultation. 'Il s'agit d'une tour monumentale de 300 mètres de haut, offrant près de 130.000 m² de surface Utile' explique Unibail, soulignant la démarche environnementale de Morphosis, le couronnement de la Tour étant composé de turbines éoliennes qui participent à l'alimentation électrique du bâtiment, tandis qu''une façade double-peau assurant une ventilation naturelle [permettra] des consommations énergétiques particulièrement performantes'.
Guillaume Poitrinal, PDG d'Unibail, a déclaré : 'Notre volonté, pour ce projet hautement symbolique, a été de lui conférer une architecture résolument en rupture et d'en faire un modèle de développement durable en nous appuyant sur les toutes dernières recherches en matière de nouvelles technologies'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UNIBAIL-RODAMCO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email