(Cercle Finance) - Le titre Unibail s'inscrivait en repli de 0,8% à 153,7 euros ce mercredi à la Bourse de Paris, alors que la société foncière figure parmi les six valeurs du secteur dégradées dans la matinée par les analystes de JP Morgan.
La banque d'affaires américaine est passé de 'surpondérer' à 'neutre' sur Unibail, dans le cadre ded'une dégradation de son opinion sur le secteur européen de l'immobilier commercial.
'L'histoire de l'immobilier n'est pas encore finie, mais les taux de retour sur investissement vont se tasser et les risques sont en train de monter', juge l'intermédiaire.
JP Morgan estime que la forte volatilité boursière du secteur, qui culmine à des plus hauts de dix ans (15% pour l'Europe, 20% pour le Royaume-Uni) ne constitue pas un très bon signe pour les valorisations des sociétés foncières du Vieux continent.
Il ajoute que d'autres signes avant-coureurs sont plutôt inquiétants, tels que la vision des cadres dirigeants selon laquelle le marché est arrivé à son sommet, la baisse des taux de rendement interne (TRI) ou les resserrements monétaires prévus au Royaume-Uni et dans la zone euro.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UNIBAIL-RODAMCO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email