(BFM Bourse) - Les foncières de la cote parisienne profitent mercredi de la publication de statistiques immobilières américaines meilleures qu'attendu et de l'espoir d'une stabilisation du marché immobilier aux Etats-Unis. Unibail-Rodamco s'illustre par une hausse de 4,1% sur le Cac 40, mais SeLoger.com (+22%), Nexity (+4,4%), Silic (+3,4%) et Klépierre (3,3%) ne sont pas en reste.
Les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont progressé de 4,7 % en février, selon le département américain du Commerce. Une hausse supérieure au consensus qui interrompt le mouvement de repli amorcé au mois de juillet de l'année dernière. Un total de 337 000 logements neufs ont trouvé preneur le mois dernier, contre un peu plus de 320 000 attendus par les analystes. Mais la vraie surprise de cette publication, c'est la révision en forte hausse du niveau du mois de janvier, à 322 000 contre une première estimation de 309 000.
Unibail-Rodamco est également soutenu par le maintien de l'opinion « Surperformance » d'Exane BNP Paribas. La valeur reste l'une des préférées du broker. « Unibail-Rodamco bénéficie d'un gearing moins élevé que celui de ses pairs, d'une notation crédit parmi les meilleurs du secteur et ne devrait pas briser les covenants bancaires sur sa dette », explique Exane.
Recevez toutes les infos sur UNIBAIL-RODAMCO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email