Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UNIBAIL-RODAMCO

UL - FR0000124711 SRD PEA PEA-PME
190.000 € 0.00 %

Unibail-rodamco : Fitch salue l'acquisition allemande

vendredi 15 juin 2012 à 17h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Fitch indique que l'acquisition annoncée hier par Unibail-Rodamco en Allemagne est une décision stratégique positive pour le groupe.

Unibail-Rodamco, acteur de l'immobilier commercial, a donc signé avec Perella Weinberg Real Estate Fund I (PWREF) un accord prévoyant l'acquisition de 51% d'un holding détenant 90,4% de mfi AG, 2ème opérateur et développeur immobilier de centres commerciaux en Allemagne.

L'accord prévoit aussi l'achat de 50% du centre commercial de Ruhr-Park, l'un des plus grands d'Allemagne.

Unibail-Rodamco paiera pour ces opérations 383 millions d'euros (297 millions pour mfi AG, 86 millions pour Ruhr-Park) en deux fois, soit 316 millions lors de sa réalisation, et 67 millions au 30 juin 2014.

En outre, l'accord comprend notamment, pour Unibail, une option d'achat sur les 49% dans PWREF exerçable entre le 1er juillet 2014 et le 31 mars 2017 au prix fixe de 288 millions d'euros.

L'agence de notation considère comme 'modeste' le prix payé par Unibail pour cette opération, soulignant que le profil financier du groupe, jugé solide, ne sera pas affecté par cette transaction.

Elle estime que le positionnement d'Unibail en Allemagne, marché de taille importante qui tend à se déréguler et où l'immobilier commercial reste encore sous-développé, constitue un mouvement logique.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UNIBAIL-RODAMCO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.71 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour