(BFM Bourse) - Unibail-Rodamco a signé un accord en vue de l’acquisition des parts que le groupe stadium, promoteur allemand, détient dans « CentrO », centre commercial de la ville d’Oberhausen, dans la région de la Ruhr. Ce faisant, il s’associe à Canada Pension Plan Investment Board (CPPIB), l’autre actionnaire du centre.
L’investissement en fonds propres pour Unibail-Rodamco n’excédera pas 535 millions d’euros, dont 469 millions payés à la signature. Il sera consolidé par mise en équivalence et financé par des lignes de crédits existantes.
La transaction, dont la finalisation reste soumise à l'accord des autorités de la concurrence, représente un taux de rendement de 4,4 % et un prix moyen par m² de 7 800 euros.
« L’acquisition de CentrO offre une opportunité unique à Unibail-Rodamco de renforcer sa présence en Allemagne et d’y accélérer son développement après l’acquisition, en 2012, de participations dans mfi AG, deuxième propriétaire, opérateur et développeur de centres commerciaux en Allemagne, ainsi que dans Ruhr Park, ‘`un des plus grands centres commerciaux d’Allemagne, précise le groupe dans un communiqué. Elle permet également d’offrir aux enseignes partenaires du groupe un accès aux meilleurs centres commerciaux allemands ».
Recevez toutes les infos sur UNIBAIL-RODAMCO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email