(Cercle Finance) - Unibail-Rodamco initie aujourd'hui sa procédure de rachat obligatoire ('squeeze out') sur le reliquat des actions Rodamco Europe qu'il ne détient pas encore.
Unibail-Rodamco détient à l'heure actuelle près de 98,5% du capital de Rodamco Europe, sur lequel le groupe immobilier avait lancé une offre cet été.
Le groupe précise que l'assignation sera portée à la connaissance des actionnaires minoritaires de Rodamco Europe selon les modalités prévues par la loi néerlandaise. La procédure débutera le 24 janvier prochain.
Quant au prix des actions proposé dans la cadre de la procédure de 'squeeze out', il sera déterminé par la Chambre des entreprises de la Cour d'appel d'Amsterdam.
Unibail-Rodamco compte proposer un prix de 81,03 euros pour chaque action Rodamco Europe.
Le groupe immobilier explique que ce prix est basé sur la parité initiale retenue pour l'offre publique d'échange entre Unibail Holding et Rodamco Europe, ajustée des dividendes payés et appliquée à la moyenne pondérée des volumes du cours de clôture de l'action Unibail-Rodamco sur les trente jours de bourse précédant le 12 décembre 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UNIBAIL-RODAMCO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email