(Cercle Finance) - Le titre Unibail Holding chute de -4% à 225,65 E après l'annonce de son projet de fusion avec Rodamco Europe. Le nouveau groupe représentera un patrimoine immobilier d'une valeur totale de 21,7 milliards d'euros et un revenu locatif net de 974 millions d'euros.
Les deux groupes comptes ainsi réaliser d'importantes synergies qui devraient permettre une contribution en termes de revenus locatifs nets de 40 millions à 65 millions d'euros par an d'ici 2012. ' En capitalisant sur les atouts complémentaires de nos deux sociétés, nous allons pouvoir saisir de nouvelles opportunités de croissance et créer davantage de valeur pour nos actionnaires ' a déclaré Guillaume Poitrinal, Président Directeur Général d'Unibail.
Le rapprochement des deux sociétés sera réalisé par le lancement par Unibail d'une offre d'échange prévoyant l'attribution de 0,530 action ordinaire Unibail pour chaque action ordinaire Rodamco. Les actionnaires de Rodamco pourront se voir attribuer 0,530 obligation remboursable en actions Unibail pour chaque action ordinaire Rodamco (dans la limite d'un plafond de 20% du montant de l'Offre.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UNIBAIL-RODAMCO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email