Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UNIBAIL-RODAMCO

UL - FR0000124711 SRD PEA PEA-PME
190.000 € 0.00 %

Unibail-rodamco : Accroît de 6,9% son rnr par action au s1 08

jeudi 24 juillet 2008 à 08h49
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Unibail-Rodamco a réalisé au premier semestre 2008 un Résultat Net Récurrent par action en croissance de 6,9% à 4,33 euros par action.

La société foncière explique que cette performance s'appuie sur une croissance continue des loyers nets à périmètre constant (7,9% pour l'activité de centres commerciaux, 11,1% pour l'activité de bureaux et 4,6% pour l'activité de Congrès-Expositions, en pro-forma) et un coût de la dette maîtrisé à 4,2% en moyenne grâce à la politique de couverture de taux du groupe.

La taille du portefeuille a augmenté de 3,4% à 26,1 milliards d'euros et l'Actif Net Réévalué par action est en croissance de 1,6% pour atteindre 172 euros.

Unibail-Rodamco souligne que les agences de notation Standard & Poors' et Moody's ont confirmé leurs notations du groupe, respectivement A et A-3, ' reconnaissant ainsi le fait que le groupe est l'une des foncières les moins endettées au monde '.

Au premier semestre, le groupe a souscrit avec succès 1,23 milliard d'euros d'emprunts à moyen et long terme (d'une maturité moyenne de 4,4 ans et d'une marge moyenne de 64 points de base) ; 400 millions d'euros d'emprunts bancaires supplémentaires sont en cours de finalisation au 30/06/08.

' Nous renouvelons notre objectif pour cette année d'une croissance de 7,0% ou plus de notre Résultat Net Récurrent par action. L'incertitude des marchés actuels devrait de plus continuer à nous donner des opportunités ' ajoute Guillaume Poitrinal, le Président du Directoire.

Par ailleurs, Joost Bomhoff a proposé au Président du Directoire et au Conseil de Surveillance d'Unibail-Rodamco de se retirer du Directoire. Il présidera également l'Académie Unibail-Rodamco et à cette position, apportera sa connaissance approfondie des centres commerciaux et de l'immobilier commercial aux jeunes professionnels du Groupe.

En parallèle, le Conseil de Surveillance a décidé de nomme Bertrand Julien-Laferrière comme membre du Directoire, sous réserve d'approbation réglementaire par l'AMF néerlandaise. Il sera nommé Directeur Exécutif Développement, en charge de l'origination et de la réalisation des projets de développement de nouveaux actifs ainsi que des restructurations, extensions ou rénovations d'actifs existants.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UNIBAIL-RODAMCO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.60 % vs +12.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat