(Cercle Finance) - Unibail-Rodamco annonce avoir signé un protocole d'accord en vue de l'acquisition de près de la moitié de 'Shopping City Süd', le plus grand centre de commerce et de loisir d'Autriche.
Le groupe d'immobilier commercial précise que l'accord signé avec Hans Dujsik Privatstiftung prévoit l'achat de 140.400 m2 du centre commercial, dont la surface totale atteint 300.000 m2.
'Avec des enseignes locomotives telles que Ikea, InterSpar, Peek et Cloppenburg, Leiner, Saturn, Zara, C&A et Humanic, ce centre s'intègre parfaitement dans la stratégie d'Unibail-Rodamco de se concentrer sur des actifs uniques par leur taille et leur qualité', explique le groupe dans un communiqué.
le centre dispose par ailleurs d'un potentiel d'extension additionnelle d'environ 40.000 m2 sous le contrôle de l'acquéreur.
La transaction devrait être finalisée dans le courant du deuxième trimestre de 2008.
Une fois la transaction finalisée, Unibail-Rodamco détiendrait 90% de la société propriétaire de l'actif, les 10% restants appartenant à la famille Breiteneder.
Le groupe affiche un patrimoine constitué de 95 centres commerciaux en Europe.
Avec des gains de 2%, Unibail-Rodamco affiche ce matin l'une des plus fortes progressions du CAC 40 à la faveur de rachats à bon compte. Le titre avait perdu près de 3% depuis le début de la semaine.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UNIBAIL-RODAMCO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email