(BFM Bourse) - A peine remise de sa douche froide après l'annonce de résultats trimestriels contrastés, l'action Ubisoft tente de se redresser malgré une nouvelle sanction sévère de broker ce mardi en Bourse. En effet, les analystes d'Exane BNP Paribas ont revu leur opinion de « Neutre » à « Sousperformance », avec un objectif de cours réduit de 10% à 13 euros. Si le catalogue de jeux à venir paraît plutôt prometteur, l'exercice 2009/2010 sera difficile, souligne le courtier.
Les jeux dits casual traversent une mauvaise passe, particulièrement en Europe continentale à cause du piratage sur la console portable Nintendo DS, ajoute Exane. Le second semestre de cette année sera crucial pour l'éditeur qui devra affronter une concurrence féroce dans le contexte que l'on sait, d'autant que la base de comparaison est élevée après un bon millésime 2008. La hausse des investissements en R&D devrait en outre peser sur les marges à court terme.
Rappelons enfin que les plus grands éditeurs américains seront sous surveillance cette semaine à Wall Street. Le géant du secteur Electronic Arts doit dévoiler ses comptes trimestriels dès ce soir, après la clôture des marchés US.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email