Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UBISOFT ENTERTAIN

UBI - FR0000054470 SRD PEA PEA-PME
70.080 € +1.45 % Temps réel Euronext Paris

Ubisoft entertain : Les ventes d'Assassin's Creed font décoller l'action Ubisoft

jeudi 11 octobre 2018 à 12h33
Ubisoft profite de l'excellent démarrage du dernier opus d'Assassin's Creed

(BFM Bourse) - Le nouvel opus du jeu vidéo Assassin's Creed, baptisé "Odyssey", réalise le meilleur démarrage de l'histoire de la franchise en termes de vente. Ce qui permet au titre d'évoluer dans le vert jeudi matin, malgré un marché qui poursuit sa chute.

Le titre de l'éditeur et distributeur de jeux vidéo français Ubisoft bondit de 1,84% à 85,2€ jeudi vers 12h30, après que le groupe a communiqué de très bons chiffres de vente sur le dernier opus de sa série à succès Assassin's Creed. Il faut souligner la performance, alors que le CAC 40 est en repli de 1,64% au même moment.

Publié hier soir, le communiqué de presse d'Ubisoft évoque "la meilleure performance de la franchise au bout d'une semaine sur la génération actuelle de consoles". Une belle revanche pour le studio québecois de l'éditeur français de jeux vidéo après l'échec relatif de l'opus précédent, Assassin's Creed Syndicate. D'autant qu'à ce succès commercial s'ajoute un excellent accueil critique. "Nous sommes incroyablement fiers de ce que l'équipe a accompli et émus par le formidable accueil des critiques" a déclaré Geoffroy Sardin, vice-président des ventes et du marketing chez Ubisoft. Nous prévoyons qu'Assassin's Creed Odyssey sera l'un des plus gros succès de toute l'histoire de la série" a-t-il ajouté.

Prudence toutefois car une petite astérisque précise que cette affirmation sur la première semaine de performance commerciale du jeu est "basée sur ses estimation internes de ventes aux consommateurs (physiques et numériques) ainsi que sur l'investissement récurrent des joueurs". Concrètement, Ubisoft inclut les "season pass" et les achats intégrés au jeu dans ses revenus. Si "Odyssey" réalise donc la meilleure performance commerciale de l'histoire de la franchise sur une semaine, l'opus ne dépasse pas -a priori- le record de ventes d'"Origins".

La rumeur Zynga

Selon des indiscrétions de Bloomberg, l'éditeur français de jeux vidéo pourrait être un des candidats au rachat de Zynga, le créateur, entre autres, de Farmville et de Words With Friends. Basée à San Francisco, la société opère sur le segment très concurrentiel du jeu sur mobile et suscite, toujours selon Bloomberg, l'intérêt de plusieurs développeurs de jeux vidéo. Ubisoft n'a jamais caché ses ambitions d'élargir son offre au mobile, segment qui ne représentait que 8% de ses 1,7 milliards d'euros de revenus sur le dernier exercice.

Quentin Soubranne - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.80 % vs -4.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat