Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UBISOFT ENTERTAIN

UBI - FR0000054470 SRD PEA PEA-PME
69.720 € +0.23 % Temps réel Euronext Paris

Ubisoft entertain : Le partenariat avec Google amène l'action Ubisoft en vue des 100 euros

mardi 2 octobre 2018 à 14h20
UBISOFT

(BFM Bourse) - Google a choisi le titre Assassin's Creed Odyssey pour tester une nouvelle plateforme pour jouer en streaming, autrement dit sans sans console.

À contre-courant du reste du marché parisien, qui s'inquiète d'une potentielle dérive du budget italien, le titre Ubisoft s'adjuge 2,94% à 99,46 euros mardi vers 14h30 grâce à l'annonce d'un partenariat entre l'éditeur français de jeux vidéo et Google.

Google tresse les louanges d'Ubisoft

C'est le géant du web lui-même qui l'a annoncé lundi sur son blog dédié aux développeurs : Google travaille depuis un certain temps à une plate-forme de streaming, pour l'instant baptisée Project Stream, visant à repousser les limites actuelles de la diffusion en temps réel. Après avoir maîtrisé la diffusion de vidéos en direct, l'objectif est de permettre de pratiquer un jeu vidéo à distance.

Pour démontrer cette capacité, la firme de Mountain View a choisi de s'associer à "l'un des éditeurs de jeux vidéos les plus innovants et performants, Ubisoft". Accompagnant la sortie du nouvel opus de la série Assassin's Creed, Odyssey, Google va proposer à un nombre limité d'internautes aux Etats-Unis de participer à un test simplement via leur navigateur Chrome.

Élargir l'audience du secteur du jeu vidéo

En attendant une diffusion plus large, "cette étape devrait permettre à moyen terme d'élargir considérablement l'audience potentielle du secteur du jeu vidéo", souligne Charles-Louis Planade, analyste chez Midcap Partners (Louis Capital Markets). À l'heure actuelle, les jeux à gros budget dits AAA ne peuvent en effet tourner que sur de puissantes consoles. Les technologies actuelles ne permettent pas d'y jouer à distance, sauf à dégrader le temps de latence et les graphismes. Le streaming représente ainsi l'objectif ultime pour l'industrie.

Parallèlement, Midcap Partners souligne qu'Assassin's Creed Odyssey, lancé lundi, reçoit "un excellent accueil de la presse spécialisée avec un Metacritic moyen de 85 sur PSA 4, à comparer au 81 obtenu par l'opus à succès de l'an passé".

Achat confirmé chez Midcap Partners

Le bureau d'études considère que la qualité de ce lancement et ce nouveau partenariat confirment à nouveau "les excellents fondamentaux du groupe", et réitère son conseil d'achat.

Guillaume Bayre - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.10 % vs -3.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat