Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UBISOFT ENTERTAIN

UBI - FR0000054470 SRD PEA PEA-PME
28.860 € +2.05 % Temps réel Euronext Paris

Ubisoft entertain : La banque Stifel revoit drastiquement ses ambitions sur Ubisoft, l'action dévisse

jeudi 22 septembre 2022 à 17h01
Ubisoft recule en Bourse

(BFM Bourse) - L’intermédiaire financier Stifel a révisé à la baisse son objectif de cours à 35 euros, contre 50 euros précédemment.

"Appuyer sur le bouton ‘pause’". Voilà comment Stifel titre sa note sur l’éditeur de jeux vidéo Ubisoft publiée ce jeudi. Une façon métaphorique de signifier que le temps est venu de passer "d’acheter" à "conserver" sur la valeur.

"La base de notre abaissement de conseil reflète une combinaison de facteurs, y compris ce que nous considérons comme des prévisions trop ambitieuses pour l'exercice [clos en mars] 2023, un risque d'exécution autour du programme [de lancement de jeux, NDLR] de l'entreprise à moyen et long terme, et des attentes réduites en matière de rachat", explique la banque d’investissement.

En conséquence, Stifel a également abaissé son objectif de cours à 35 euros contre 50 euros précédemment.

Tencent réduit l'hypothèse d'un rachat

La banque explique être moins confiante sur les perspectives de court terme de l’entreprise en raison notamment des vents défavorables liés à la macroéconomie. Stifel souligne par ailleurs que depuis l’exercice clos en juin 2020, la société a abaissé au moins en partie ses objectifs lors des trois dernières années fiscales.

L’augmentation de la participation de Tencent au capital "réduit la probabilité d’un rachat imminent, selon notre opinion", estime également la banque, alors que cette éventualité avait, selon elle, soutenu le cours récemment. Jusqu'à le pacte noué entre Tencent et les Guillemot, donc.

Au début du mois, le groupe chinois s’est allié à la famille fondatrice d’Ubisoft, prenant 49,99% du capital de Guillemot Brothers, la holding des Guillemot, pour 400 millions d’euros. Surtout Tencent a aussi obtenu l’autorisation du conseil d’administration d’Ubisoft pour plus que doubler sa participation directe actuelle et la porter ainsi de 4,5% à 9,99%.

A la Bourse de Paris, le titre Ubisoft pâtit de la dégradation de Stifel, cédant 5% vers 16h40 et accusant l’une des dix plus fortes baisses du SBF 120 qui de son côté recule de 1,45%.

J. M. - ©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +19.42 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat