(BFM Bourse) - Ubisoft s'offre une nouvelle séance de rebond ce mercredi, après avoir perdu plus de 10% de sa valeur depuis l'avertissement sur les résultats de l'exercice 2008-2009. Abasourdie par une pluie de dégradations d'analystes, l'action de l'éditeur avait finalement ignoré celle d'Exane hier, signant un gain de 5,5% en clôture avant la publication d'Electronic Arts.
L'américain EA démarre la séance en légère progression à Wall Street, alors que le géant du secteur a rapporté mardi soir des comptes en demi-teinte. Les revenus du quatrième trimestre se sont élevés à 609 M$, bien loin des 669 M$ attendus par Wedbush Morgan. En revanche, le Groupe a publié une perte moins importante que prévu, grâce à une plus forte réduction de ses coûts. EA revoit en légère baisse ses prévisions de croissance du marché qui devrait être comprise entre +1 et +5% sur l'ensemble de l'année, contre +5% précédemment.
Oddo estime que l'impact de cette publication est limité pour Ubisoft car contrairement à EA, l'éditeur français « affiche un line up très excitant pour la fin de l'année ». Le bureau d'études est toujours positif sur la valeur avec un objectif de cours de 17 euros.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email