(Cercle Finance) - Ubisoft a ouvert en baisse de 4,5% ce matin sur le SBF 120, victime des prévisions particulièrement pessimistes du numéro un mondial du secteur des jeux vidéo, l'américain Electronic Arts, hier soir après la clôture du Nasdaq.
A 9h10, le titre Ubisoft accentuait ses pertes et lâchait 4,8% à 39,6 euros. Infogrames perdait de son côté près de 1,5%.
Electronic Arts, basé à Redwood City (Californie), a averti hier que son chiffre d'affaires et ses résultats n'atteindraient pas ses propres objectifs, ainsi que les prévisions de Wall Street, lors des troisième et quatrième trimestres de l'exercice en cours.
Un décalage dont Electronic Arts n'a pas souhaité dévoilé l'ampleur, mais que le concepteur justifie par des 'déclins inattendus en Amérique du Nord et en Europe'.
'Les ventes de la saison des fêtes de fin d'année n'atteignent pas les attentes', a souligné son PDG, Larry Probst, dans un communiqué.
Il s'attend même à ce que le secteur connaisse une contraction à deux chiffres en pourcentage sur le dernier trimestre de l'année.
Electronic Arts est le premier actionnaire d'Ubisoft, avec une participation de l'ordre de 19,4%.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email