(BFM Bourse) - Alors que Trigano n'arrête pas de flamber en Bourse (déjà +24% depuis le début de l'année), les analystes de Portzamparc ont décidé de faire un point sur le groupe de caravanes et de camping-cars. Le courtier souligne d'abord l'incroyable performance depuis 2009. En l'espace de 7 ans, la société a vu son chiffre d'affaires passer de 636 millions à 1,3 milliards, soit un taux de croissance annuelle moyen de 11%, et sa rentabilité s'envoler (marge opérationnelle de 7,5% en 2016 contre -3% en 2009).
"Dans ce contexte porteur et avec un nouvel environnement concurrentiel, Trigano est aujourd'hui dans une position de force, explique l'analyste. Le groupe affiche à son bilan une situation de cash net (+58M€ à fin août 2016), a largement modernisé son outil de production et dispose d'une expérience significative dans le M&A."
Avec une croissance organique qui pourrait atteindre 23% d'ici 2019, une évolution de la marge opérationnelle du groupe attendue 10% d'ici 2020 et la future intégration relutive d'Adria, Portzamaprc estime que l'action Trigano conserve tout son potentiel. Et ce, malgré la très forte progression du titre en bourse. En conséquence, la société nantaise maintient sa recommandation "Acheter" et relève son on objectif de cours de 104 à 116 euros.
Recevez toutes les infos sur TRIGANO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email