(Cercle Finance) - Le titre Trigano chute lourdement en Bourse ce lundi matin après la publication d'un chiffre d'affaires neuf mois largement inférieur aux attentes du marché, vendredi soir après la clôture du marché parisien.
Le fabricant d'équipements de loisir affiche sur les neufs premiers mois de son exercice 2006/2007, à la fin mai, un chiffre d'affaires de 729,1 millions d'euros, en hausse de 4,5% par rapport aux 697,6 millions d'euros de l'exercice 2006.
Sur le seul 3ème trimestre, le groupe a généré un chiffre d'affaires de 280 millions d'euros, soit une progression très limitée de 0,7%.
'La croissance de l'activité au troisième trimestre est nettement inférieure aux prévisions', reconnaît le groupe dans son communiqué.
Le groupe dit également s'attendre à réviser ses objectifs de chiffre d'affaires et de résultat pour l'exercice 2007 en raison des difficultés industrielles de la filiale allemande de camping cars Eura Mobil et des perturbations de la production d'Auto-Trail en Grande-Bretagne.
Trigano visait jusqu'à présent un chiffre d'affaires en hausse de 7,7% et une marge opérationnelle de 8,5% pour l'ensemble de l'exercice.
'La marge opérationnelle devrait également pâtir d'un effet de cannibalisation entre les modèles 2006 et 2007 de ses camping cars', estime un analyste basé à paris.
'Alors que l'impact des opérations de croissance externe a disparu du court terme, il y a toujours le risque que le besoin en fonds de roulement reste élevé d'ici à la fin du mois d'août', ajoute-t-il.
Vers 10h30, le titre Trigano décrochait de 12,5% à 38,4 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TRIGANO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email