(Cercle Finance) - Le titre Trigano se reprend ce matin avec un gain de 1,5% à 35 E (dans de faible volume) après la chute de près de -11% sur les deux dernières séances. Ce fort repli s'explique par l'incertitude sur les bénéfices réalisés sur l'exercice. La direction de Trigano avait confirmé fin juin ses objectifs de chiffre d'affaires de 880 ME et de marge opérationnelle (10,2% du CA) pour l'exercice 2006. La direction estimait pouvoir profiter de l'accélération du développement du marché du camping-car en Europe. Dans le cadre d'une interview dans le journal Investir le Président de Trigano, François Feuillet s'est montré plus réservé sur la réussite de ses objectifs (information reprise ce matin dans Les Echos). La direction pourrait bien annoncer des résultats en dessous des attentes en raison de la réorganisation des activités du groupe.
Trigano a enregistré un chiffre d'affaires à fin mai 2006 de 699,6 millions d'euros en hausse de +14,2% par rapport à l'année dernière (612,8 ME). L'activité véhicules de loisirs a été bien orientée avec un chiffre d'affaires de 620,20 ME (contre 529,7 ME). Les ventes de camping-cars ont enregistré une bonne progression (+6,2%) ainsi que le secteur des accessoires (+8,7%) et de résidences mobiles (+12,0%).
Les ventes de matériel de camping sont en revanche en baisse (-6,3%) avec les équipements de jardin (-17,5%). La direction souhaite céder cette dernière activité mais pour l'instant aucune négociation semble pour l'instant sur le point d'aboutir.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TRIGANO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email