(Cercle Finance) - Trigano progressait de 2,3% à 39,2 euros ce vendredi à la Bourse de Paris avant l'annonce, mercredi prochain après la clôture du marché parisien, de ses résultat de 1er semestre 2005/2006.
Dans une note diffusée ce matin, les analystes de Citigroup disent attendre un résultat opérationnel (EBIT) de 32 millions d'euros, stable d'une année sur l'autre, un bénéfice net de 19 millions d'euros, là encore stable par rapport à l'année dernière, et un bénéfice par action (BPA) de 0,86 euro, en hausse de 3%.
'Après d'excellents chiffres de ventes au 1er semestre (...), nous nous attendons à des marges beaucoup moins spectaculaires sur le semestre', soulignent les analystes.
Ils expliquent que les résultats du groupe français devraient être pénalisés par les efforts commerciaux accrus du fabricant de véhicules de loisirs afin d'écouler les anciens châssis, par des charges exceptionnelles liées à la production des nouveaux châssis et par l'impact de la récente grève du personnel.
Citigroup, qui se dit en revanche plus optimiste sur le 2nd semestre de Trigano, met en évidence l'attrait du titre à ses niveaux actuels.
'Après la dégringolade du titre due à la récente correction des marchés, Trigano apparaît comme l'une des opportunités d'achat les plus séduisantes au sein du segment français des moyennes capitalisations ('midcaps')', estiment aujourd'hui les experts.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TRIGANO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email