(Cercle Finance) - Trigano a dévoilé un résultat opérationnel courant de 57,8 millions d'euros au titre de son exercice 2006-2007, en baisse de 16%, ainsi qu'un résultat net consolidé de 31,3 millions d'euros en recul de 26%.
Le groupe explique que les résultats de son activité véhicules de loisirs ont été affectés principalement par des surcoûts exceptionnels engendrés par la mise en fabrication des camping-cars sur les nouvelles bases roulantes et par la réalisation d'un mix de ventes par pays moins favorable en termes de marge.
Il souligne en revanche l'amélioration du résultat opérationnel dans les équipements de loisirs (6,3% du chiffre d'affaires contre 3,6% en 2005/2006), grâce à l'amorce du redressement de l'équipement de jardin.
Le chiffre d'affaires s'est accru quant à lui de 7,1% à 934,6 millions d'euros, tirés par l'augmentation du volume des ventes liée notamment à la montée en puissance des sites de production de camping-cars de Peniscola et Sablé-sur-Sarthe et la bonne performance de l'activité Remorques.
Trigano ajoute que la bonne orientation de ses marchés, la poursuite du programme d'augmentation des capacités de production et l'intensification de l'organisation matricielle lui permettent ' d'envisager d'atteindre un milliard d'euros de chiffre d'affaires et d'améliorer sensiblement ses résultats dès 2008 '.
Le Conseil d'Administration proposera à l'Assemblée Générale du 8 janvier 2008 le versement d'un dividende de 0,55 euro par action.
Le titre Trigano affiche un gain de 1,75% à 30,1 euros vendredi matin à Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TRIGANO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email