(BFM Bourse) - Trigano recule de plus de 2% ce jeudi à la Bourse de Paris après la publication de son chiffre d'affaires semestriel. De septembre à février, le spécialiste des caravanes et des camping-cars a pourtant vu ses ventes progresser de 46,3% à 1,1 milliard d'euros. Le groupe explique que "l’augmentation graduelle des capacités de production a permis de maintenir le taux de croissance organique des camping-cars au deuxième trimestre à un niveau élevé : +17,5%".
Les ventes de caravanes (+149,4%) et de résidences mobiles (+118,2%) ont, pour leur part, bénéficié des évolutions du périmètre et ont enregistré des progressions à périmètre constant conformes aux prévisions (respectivement +4,4% et +50,2%).
Pour ce qui est des perspectives, les résultats du premier semestre devraient s’inscrire en nette progression par rapport à 2016/17 en raison de la croissance de l’activité et de l’évolution du périmètre. Le bon niveau des carnets de commandes de véhicules de loisirs permet par ailleurs d’envisager une nouvelle progression du chiffre d’affaires au second semestre.
Pour Oddo, qui est à l'achat avec un objectif de cours de 178 euros, "Trigano devrait continuer de bénéficier au cours des prochains mois et des prochaines années d’une forte dynamique de croissance de son activité, portée notamment par la croissance du marché et la rareté des produits d’occasion".
Recevez toutes les infos sur TRIGANO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email