(BFM Bourse) - Trigano gagnait près de 4% mercredi matin (+3,8% à 55,4 euros à 9h45) à la suite de la publication d'un chiffre d'affaires de 310 millions d'euros au deuxième trimestre de son exercice 2015/2016, en croissance de +22,7% par rapport à la même période un an plus tôt.
Dans un contexte de confirmation de la reprise des marchés du camping-car en Europe, le groupe a poursuivi son programme d’augmentation de ses capacités de production afin de satisfaire une demande en forte hausse.
Les ventes de camping-cars ont ainsi progressé de 24,5% à périmètre constant et de 34,4% en intégrant l’activité de Rimor (acquise en mars 2015). Les ventes de caravanes (+30,3%) et d’accessoires pour véhicules de loisirs (+20,6%) sont également restées sur une bonne dynamique.
Trigano estime en conséquence que "les résultats du premier semestre de l’exercice devraient s’inscrire en nette progression par rapport à 2014/2015 en raison de la croissance de l’activité".
La société ajoute que "le bon niveau des carnets de commandes de camping-cars, alimenté notamment par le succès des séries « printemps » proposées aux réseaux de distributeurs en février, laisse entrevoir le maintien d’une activité soutenue au troisième trimestre".
Au vu de ces nouvelles, Oddo Securities a confirmé mercredi sa recommandation d' "Achat" sur Trigano, tout en relevant son objectif de cours sur la valeur à 68,5 euros, contre 65 euros auparavant.
Le broker juge en effet désormais que ses précédentes prévisions ont désormais trop conservatrices. Il relève sa prévision de chiffre d'affaires annuel 2015/2016 de 2,8% à 1282 millions d'euros, et ses estimations de résultat opérationnel courant de 5% en moyenne pour l'exercice en cours et le suivant.
Recevez toutes les infos sur TRIGANO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email