(BFM Bourse) - Trigano gagnait près de 6% vendredi à mi-séance après la publication d'un chiffre d'affaires annuel (exercice clos fin août 2015) de 1076 millions d'euros, en croissance de +20,5%. Les ventes du fabricant de camping-cars ont en particulier bondi de +30,1% au quatrième trimestre de l'exercice écoulé.
"L’augmentation des capacités de production de camping-cars a permis de solder les commandes de la saison en cours et de bénéficier du haut niveau des carnets de commandes de véhicules d’exposition", explique le groupe.
En termes de perspectives, le nouvel exercice se présente sous des auspices favorables. Selon Trigano en effet, "la croissance à deux chiffres des ventes de camping-cars aux particuliers sur les premiers salons nationaux (Düsseldorf pour l’Allemagne, Parme pour l’Italie et Jönköping pour la Suède) valide le bon accueil réservé par les réseaux de distribution aux nouvelles gammes de véhicules".
Le groupe estime ainsi que "la confirmation de la reprise du marché et le niveau record des carnets de commandes permettent d’envisager une nouvelle amélioration de l’activité pour l’exercice 2015/2016".
Au vu de la publication par Trigano d'un "chiffre d'affaires record" au quatrième trimestre, Portzamparc a confirmé vendredi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 51 euros sur Trigano. Le broker souligne la bonne visibilité sur le titre et les niveaux de valorisations "attractifs pour un groupe leader de son marché".
Recevez toutes les infos sur TRIGANO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email