(Cercle Finance) - Dans le cadre de la publication de ses résultats du premier semestre, Trigano a également publié son chiffre d'affaires sur 9 mois. Celui-ci est ressorti à 615,7 millions d'euros, soit une croissance sur un an de 12,2%, dont 5,1% en organique. Une faible croissance organique que la société explique par un nombre de jours ouvrés inférieur à celui de l'exercice précédent, l'absence de croissance des ventes d'accessoires, et la mise en oeuvre des projets d'augmentation des capacités de production pour la prochaine saison.
Les ventes de Véhicules de loisirs au troisième trimestre affichent une progression de 16,1 % grâce notamment à l'intégration d'Eura Mobil. Les marchés restent globalement bien orientés, à l'exception du segment haut de gamme sur lequel Trigano est peu présent.
L'activité Equipement des loisirs a progressé de 8,1% au troisième trimestre. Les ventes de remorques ont confirmé leur net redémarrage : +33,2% (+15,1% à périmètre comparable). En revanche, l'équipement du jardin a été fortement affecté par la faiblesse de la consommation en France.
Mais en dépit des difficultés rencontrées dans l'équipement du jardin, Trigano est confiant dans sa capacité à atteindre en 2005 un chiffre d'affaires de 800 millions d'euros. Le bon déroulement de l'intégration d'Eura Mobil permet de confirmer une marge d'exploitation voisine de 10,5% du chiffre d'affaires.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TRIGANO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email