(Cercle Finance) - Le titre Trigano débute la séance en baisse de -1% à 35,20 E après l'annonce des résultats annuels 2006. le chiffre d'affaires consolidé a progressé de 11% à 872,5 millions d'euros. Cependant, le groupe n'est pas arrivé à atteindre ses objectifs de résultat sur l'ensemble de l'exercice.
Le résultat opérationnel courant ressort à 69 millions d'euros (7,9% du chiffre d'affaires contre 9,9% en 2005). La direction précise que la rentabilité a été ' affectée en particulier par les perturbations liées à l'introduction des nouvelles bases roulantes, un mix des ventes (pays/produits) moins profitable que celui de l'exercice précédent et par la détérioration des résultats de l'activité de l'équipement de jardin '. Le résultat financier est de -3,3 millions d'euros (amélioration de 0,7 ME). Le résultat net s'établit à 42,6 millions d'euros (contre 48,4 ME en 2005). L'endettement net ressort à 46,4 millions d'euros.
Le groupe précise que ' Trigano bénéficient de perspectives favorables, ce qui permettra une croissance soutenue de l'activité '. La direction envisage un chiffre d'affaires de 940 millions d'euros pour 2007. ' La stratégie de Trigano s'appuie sur le programme d'augmentation de la capacité de production de véhicules de loisirs et sur la mise en oeuvre de l'organisation matricielle permettant l'élargissement des gammes de chacune des marques et d'importants gains de productivité '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TRIGANO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email