(BFM Bourse) - Trigano poursuit sa descente aux enfers. Après cinq baisses consécutives, l'action du fabricant de camping-cars perd 1.8% supplémentaires lundi, portant à 70% son recul depuis le début de l'année.
Il y a bien longtemps que l'opinion des investisseurs dans les perspectives de Trigano n'avait été aussi mauvaise. Le cours du bourse est au plus bas depuis mars 2003 et le divorce avec la communauté financière semble consommé.
Après Fortis, qui a presque divisé par deux son objectif de cours la semaine dernière, Portzamparc tient à son tour des commentaires peu amènes sur le fabricant de véhicules de loisir. La société de Bourse vient d'abaisser sa recommandation sur le titre de "Conserver" à "Alléger", avec un nouvel objectif de cours de 9.4 euros.
Portzamparc évoque "une totale absence de visibilité pour 2009", la situation d'engorgement chez les concessionnaires se traduisant par le report sur la vente de camping-cars d'occasion, "au prix plus approprié au budget d'une clientèle frileuse".
Dans un contexte économique morose, où l'investissement dans un camping-car neuf est repoussé sinon annulé, Trigano se voit contraint réduire ses capacités de production et ses coûts alors même qu'il lance sa gamme 2009.
Recevez toutes les infos sur TRIGANO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email