Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TRANSGENE

TNG - FR0005175080 SRD PEA PEA-PME
2.425 € +0.21 % Temps réel Euronext Paris

Transgene : Une augmentation de capital pour aller jusqu'à fin 2018

jeudi 20 octobre 2016 à 12h30
Transgene

(BFM Bourse) - L'action Transgene chutait de 8% jeudi (-7,8% à 2,84 euros à 11h55) après la publication de résultats trimestriels sans surprise mais accompagnés de l'annonce d'une augmentation de capital de 48 millions d'euros.

La société biopharmaceutique affichait fin septembre une trésorerie de 25,4 millions d'euros. Sa consommation de trésorerie s'est donc élevée à 8 millions d'euros sur le troisième trimestre, à un rythme conforme à la prévision de consommation de 35 millions d'euros à fin 2016.

L'augmentation de capital vise à permettre à la société de renforcer sa structure financière jusqu'à fin 2018 afin de pouvoir déployer son plan de développement clinique avec le lancement de sept études actuellement en préparation, portant sur ses cinq candidats produits au stade clinique.

"Dans les prochains mois, Transgene lancera cinq études cliniques combinant trois de nos immunothérapies les plus avancées avec les inhibiteurs de points de contrôle immunitaire (ICIs), afin de démontrer les synergies existant entre ces deux classes d’immunothérapies", explique Philippe Archinard, président-directeur Général de Transgene.

En outre, deux études menées pour la première fois chez l’homme avec deux candidats médicaments fourniront leurs résultats à partir de l’année prochaine.

S'agissant des modalités de l'opération, l’augmentation de capital entraînera la création de 18 501 780 actions nouvelles au prix de 2,60 euros par action. Chaque actionnaire recevra, le 27 octobre 2016, un droit préférentiel de souscription par action enregistrée comptablement sur son compte-titres à l’issue de la journée comptable du 26 octobre 2016.

La parité est de 25 droits préférentiels de souscription permettant aux titulaires de souscrire à 12 actions nouvelles.

"Cette augmentation de capital permettra au groupe de financer sa recherche jusqu'à fin 2018. Une bonne nouvelle pour les programmes en cours qui nous apparaissent comme prometteurs en particulier TG4010 (cancer du poumon) et Pexa-Vec (cancer du foie avancé)", commentent les analystes de Natixis.

Le broker, qui maintient sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 4,20 euros sur Transgene souligne que "l'année 2017 sera probablement l'une des plus importantes pour la société" avec des résultats de phase II attendus à la fois pour TG4010 et Pexa-Vec en combinaison avec les deux immunothérapies nivolumab (Opdivo) et ipilimumab (Yervoy) de Bristol-Myers Squibb.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat