(BFM Bourse) - Transgene a démarré la semaine en trombe, terminant la séance de lundi en forte hausse de +4,95% à 2,97 euros, parmi les meilleures performances du CAC All-Tradable.
Le titre de la société de biotechnologie, qui évolue sur ses plus historiques depuis près de trois ans, tend à se réveiller, sachant que l’année 2018 devrait être déterminante en termes d'annonces cliniques pour la société de biotechnologie qui a beaucoup déçu par le passé.
Transgène possède 5 produits au stade clinique : 3 vaccins thérapeutiques (TG4010 dans le cancer du poumon / TG4001 dans certains cancers de la tête et du cou / TG1050 contre l’hépatite B chronique) et 2 virus oncolytiques (Pexa-Vec dans le cancer du foie notamment / TG6002 dans le glioblastome).
La société a prévu de dévoiler les résultats de pas moins de neuf essais cliniques au second semestre, notamment sur des combinaisons entre son produit phare TG4010 et l’anticancéreux Opdivo de Bristol-Myers Squibb.
En cas de succès, les premiers éléments de réponse sur la potentielle efficacité des combinaisons entre vaccin thérapeutique avec les checkpoint inhibitors (inhibiteurs de points de contrôle), pourraient se traduire par le début d'une nouvelle histoire pour Transgene, avec la concrétisation possible de partenariats.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email