Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TRANSGENE

TNG - FR0005175080 SRD PEA PEA-PME
1.452 € -0.55 % Temps réel Euronext Paris

Transgene : Portzamparc maintient son conseil d'achat et son objectif de 21€

vendredi 10 janvier 2014 à 11h30
BFM Bourse

(BFM Bourse) - En présentant hier les principaux résultats préliminaires de la partie 2b de l’étude TIME évaluant TG4010, son candidat médicament phare, en combinaison avec la chimiothérapie dans le cancer du poumon "non à petites cellules", Transgene a reçu un accueil enthousiaste sur le marché. L'action de la société biopharmaceutique s'est en effet envolée jeudi de 18,9% à 10,98 euros, et a poursuivi ce matin son ascension en touchant un plus haut de 11,38 euros, avant de subir quelques prises de bénéfices.

De l'avis des analystes, le titre dispose encore d'un important potentiel. Edison a porté hier sa valorisation du titre à 462 millions d'euros (14,5 euros par action), Invest Securities a relevé son objectif de cours sur la valeur à 15,8 euros, Gilbert Dupont a augmenté le sien à 17 euros.

Aujourd'hui, Portzamparc a confirmé son cours cible de 21 euros et sa recommandation "Acheter". Au vu des résultats, le courtier juge que l'intérêt de réaliser une étude clinique de phase III sur le TG4010 "semble acquis". Il est cependant moins affirmatif sur la question de savoir à ce stade si Novartis exercera ou non son option de licence sur le produit, "ne connaiss[ant] pas les critères observés par [le groupe pharmaceutique suisse]". Quoi qu'il en soit cependant, "une réponse négative [de Novartis] n'entraînerait pas nécessairement la fin du projet", juge Portzamparc.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat