(BFM Bourse) - Les analystes d'Oddo BHF voient d'un bon oeil le transfert par Transgene des 50 % que la biotech détient dans sa joint-venture avec son homologue chinoise Tasly Biopharmaceuticals.
Oddo BHF a ajusté mercredi son objectif de cours sur Transgene à 3,9 euros, au lieu de 3,80 euros auparavant. Le broker accueille positivement la décision de la société de biotechnologie de céder à son partenaire Tasly les droits qu'elle partageait (à 50/50) avec lui depuis 2012 sur leur joint-venture commune en Chine.
Cette société commune développe actuellement deux produits : T601, un virus oncolytique qui devrait entrer prochainement en étude clinique de phase 1 en Chine, et T101, un vaccin thérapeutique, dont les résultats de phase 1 dans l’hépatite B chronique devraient être connus prochainement (début 2019).
Tasly Biopharmaceuticals récupérera les droits de développement et de commercialisation (100% de la joint venture) de ces deux produits pour la Chine en contrepartie de 48 millions de dollars versés à Transgene sous la forme d’actions nouvelles de Tasly Biopharmaceuticals lors de sa future introduction en Bourse (entre fin 2018 et début 2019).
Une nouvelle "positive qui devrait offrir de la visibilité financière" et "permet d’envisager un futur plus serein quant aux finances de Transgene", note ainsi Oddo BHF, toujours à l'achat sur la biotech strasbourgeoise.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email