Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TRANSGENE

TNG - FR0005175080 SRD PEA PEA-PME
2.990 € -1.16 % Temps réel Euronext Paris

Transgene : Oddo BHF voit d'un bon oeil l'accord avec la biotech chinoise Tasly

Transgene

(BFM Bourse) - Les analystes d'Oddo BHF voient d'un bon oeil le transfert par Transgene des 50 % que la biotech détient dans sa joint-venture avec son homologue chinoise Tasly Biopharmaceuticals.

Oddo BHF a ajusté mercredi son objectif de cours sur Transgene à 3,9 euros, au lieu de 3,80 euros auparavant. Le broker accueille positivement la décision de la société de biotechnologie de céder à son partenaire Tasly les droits qu'elle partageait (à 50/50) avec lui depuis 2012 sur leur joint-venture commune en Chine.

Cette société commune développe actuellement deux produits : T601, un virus oncolytique qui devrait entrer prochainement en étude clinique de phase 1 en Chine, et T101, un vaccin thérapeutique, dont les résultats de phase 1 dans l’hépatite B chronique devraient être connus prochainement (début 2019).

Tasly Biopharmaceuticals récupérera les droits de développement et de commercialisation (100% de la joint venture) de ces deux produits pour la Chine en contrepartie de 48 millions de dollars versés à Transgene sous la forme d’actions nouvelles de Tasly Biopharmaceuticals lors de sa future introduction en Bourse (entre fin 2018 et début 2019).

Une nouvelle "positive qui devrait offrir de la visibilité financière" et "permet d’envisager un futur plus serein quant aux finances de Transgene", note ainsi Oddo BHF, toujours à l'achat sur la biotech strasbourgeoise.

F. B. - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+282.40 % vs +10.74 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat