Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TRANSGENE

TNG - FR0005175080 SRD PEA PEA-PME
0.956 € -4.88 % Temps réel Euronext Paris

Transgene : Lourde chute et fortes inquiétudes sur le TG4010

mardi 30 juin 2015 à 17h32

(BFM Bourse) - Plus forte baisse de l'indice CAC All-Tradable, Transgene a chuté mardi de 14,5% à 3,99 euros, au plus bas depuis le 2 juin 2003. Les investisseurs ont réservé un très mauvais accueil au projet de réorganisation de la société de biotechnologie visant à recentrer ses moyens sur la recherche et le développement.

Transgene souhaite désormais mobiliser ses ressources uniquement sur l’avancement de son portefeuille clinique, en se désengageant des activités de développement préindustriel et de production, ce qui va entraîner la suppression d’environ 120 postes.

Dans une note publiée mardi, le courtier Edison indique avoir placé sa valorisation sous revue dans l'attente d'information sur le développement du portefeuille clinique. En particulier, le broker attend des informations sur le TG4010, produit phare de Transgene développé dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules.

Le broker, qui valorisait dernièrement Transgene à 464 millions d'euros, rappelle que le TG4010 représente l'essentiel de la valeur de l'entreprise.

De son côté, Oddo Securities a abaissé son objectif de cours sur Transgene à 1,4 euro, contre 4,90 euros auparavant. Pessimiste, le broker "interprét[e] la décision de Transgene de se restructurer par la probable absence de partenaire intéressé par TG4010".

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour