(BFM Bourse) - Transgene a annoncé vendredi matin le succès de son augmentation de capital lancée la veille, dans le cadre d’un placement privé d’actions nouvelles par construction accélérée d’un livre d’ordres.
L’opération, réalisée avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires existants, a été sursouscrite à un prix par action de 2,55 euros et a permis de lever 14,4 millions d’euros par l’émission de 5 643 199 actions ordinaires représentant près de 10 % du capital social actuel de la société de biotechnologie.
Les actions nouvelles ont été émises au profit d’investisseurs aux États-Unis et en Europe. Le livre d’ordres a été largement couvert s’appuyant sur une forte demande d’investisseurs institutionnels nouveaux et existants, dont l’Institut Mérieux (TSGH), l’actionnaire majoritaire de la Société, et Dassault Belgique Aviation (DBA), également actionnaire.
À titre illustratif, un actionnaire détenant 1 % du capital de Transgene avant le lancement de l’augmentation de capital détiendra dorénavant une participation de 0,91 %. Après réalisation de l’augmentation de capital, TSGH et DBA détiendront respectivement 57,1 % et 4,7 % du capital de Transgene (et 67,2 % et 3,6 % des droits de vote).
Les fonds serviront à la poursuite du développement clinique et préclinique des immunothérapies innovantes de Transgene, qui, en combinaison avec des inhibiteurs de points de contrôle immunitaire (immune checkpoint inhibitors, ICIs), ont pour objectif d’augmenter l’efficacité des traitements actuels.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email