Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TRANSGENE

TNG - FR0005175080 SRD PEA PEA-PME
0.956 € -4.88 % Temps réel Euronext Paris

Transgene : Les avis divergent sur les dernières données du TG4010

mardi 30 septembre 2014 à 16h40

(BFM Bourse) - Le scepticisme l'emporte mardi sur la teneur des nouvelles données dévoilées ce week-end par Transgene au congrès de l’ESMO (European Society for Medical Oncology) sur l’étude TIME évaluant le produit phare TG4010 dans le traitement du cancer du poumon. L'action de la société biopharmaceutique chute de 8% à 8,74 euros en fin d'après-midi, soit la plus forte baisse du compartiment B de l'Eurolist.

Les avis divergent en effet au sein de la communauté financière. Alors que "tout l’enjeu de ce congrès était de savoir si ces nouvelles données seraient de nature à améliorer l’attractivité du produit en vue d’un futur partenariar", Oddo Securities estime "si le produit de Transgene semble efficace, des doutes subsistent sur l’intensité de cette efficacité et sur la taille de la population adressable".

Ainsi pour le broker, alors que "le temps presse pour Transgene qui n’est financé que jusqu’à mi-2016", le risque est que la société accepte un accord avec des termes peu favorables".

A l'inverse, Portzamparc, toujours à l'achat avec un objectif de cours de 21 euros, juge que "les données présentées sont convaincantes et permettent d'être relativement optimiste sur la capacité de Transgène à obtenir un partenariat". De même, Gilbert Dupont continue de conseiller d'acheter le titre avec un objectif de cours de 19 euros, jugeant "plus qu'encourageantes" les données du TG4010 en combinaison avec différents régimes de chimiothérapie.

Gilbert Dupont note par ailleurs qu'un nouveau plan de développement se dessine alors que de nouvelles études testant le TG4010 en combinaison avec des inhibiteurs de points de contrôle pourraient être initiées. Le courtier accueille très positivement cette perspective "dans la mesure où les combinaisons avec ce type de molécules deviendront très certainement le futur standard".

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour