(BFM Bourse) - Suite à la conférence téléphonique donnée par Transgene à propos de l'augmentation de capital annoncée ce matin, Portzamparc maintient sa recommandation "renforcer" sur l'action. Avec cette levée de fonds d'un montant de 75.7 Millions d'euros pouvant atteindre 100.1 Millions d'euros, "le groupe strasbourgeois se donne 3-4 ans de trésorerie, c'est-à-dire ce qu'il lui faut pour devenir un groupe générateur de cash flow", estime la société de Bourse.
Portzamparc souligne en effet que "le portefeuille de produits arrive à maturité" et que "les perspectives de commercialisation du candidat vaccin contre le lymphome cutané à cellule B sont prévues pour 2010, sous réserve d'obtenir des bons résultats lors de l'étude de Phase II en cours".
Pour sa part, CM-CIC Securities réitère sa recommandation d'achat avec un objectif de cours 6 mois post opération relevé à 24 euros (si 75.7 Millions d'euros) ou 22 euros (si 100.1 Millions d'euros). Le broker note que cette augmentation de capital permet de crédibiliser les développements prometteurs du groupe, d'étendre le pipeline, et de redonner une lisibilité moyen terme à la société du point de vue trésorerie.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email