Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TRANSGENE

TNG - FR0005175080 SRD PEA PEA-PME
2.425 € +0.21 % Temps réel Euronext Paris

Transgene : L'étude en combinaison avec Opdivo va pouvoir démarrer

mercredi 7 décembre 2016 à 18h40
Transgene

(BFM Bourse) - Transgene a annoncé mercredi soir la signature d’un accord de collaboration avec le centre de recherche UC Davis basé en Californie, aux États-Unis, visant à évaluer son vaccin thérapeutique TG4010 en combinaison avec Opdivo (molécule nivolumab), l'anti-cancéreux vedette du groupe pharmaceutique américain Bristol-Myers Squibb, pour le traitement en deuxième ligne du cancer du poumon non à petites cellules (non-small cell lung cancer - NSCLC) au stade métastatique.

Le UC Davis Medical Center est le promoteur de cet essai clinique (essai dit "investigator-initiated") financé par Transgene, et qui bénéficie de la mise à disposition du nivolumab par Bristol-Myers Squibb et de TG4010 par Transgene.

Le Docteur Karen Kelly, expert du cancer du poumon de renommée mondiale et Associate Director pour la recherche clinique au UC Davis Comprehensive Cancer Center, est l’investigateur principal de cet essai clinique de Phase 2. Le recrutement des premiers patients est attendu dans les prochaines semaines.

L’essai clinique de phase 2 évaluera principalement l’efficacité (taux de réponse global – ORR) de la combinaison de TG4010 et d’Opdivo chez des patients atteints d’un NSCLC non épidermoïde de stade IV, ayant progressé après une ligne de chimiothérapie à base de platine. Les critères d’évaluation secondaires comprennent la survie sans progression (PFS), la survie globale (OS), la durée de la réponse et la sécurité.

"L’immunothérapie transforme actuellement le traitement des cancers, principalement avec les bloqueurs de points de contrôle immunitaire comme Opdivo, un anti-PD-1 dont l’activité antitumorale a été démontrée", souligne Transgene.

"La communauté médicale montre un intérêt croissant pour les combinaisons de différentes immunothérapies en raison du bénéfice clinique supplémentaire qu’elles pourraient apporter aux patients. Cette étude évaluera l’efficacité de la combinaison de ces deux immunothérapies qui ciblent chacune une étape différente du cycle de la réponse immunitaire", explique la société de biotechnologie.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat