(BFM Bourse) - Transgene flambait de plus de 10% jeudi matin (+10,4% à 3,49 euros à 9h45) après l'annonce d'un accord de financement de 20 millions d'euros conclu par la société de biotechnologie avec la Banque européenne d’investissement (BEI).
Ce "financement clef" est "dédié aux nouveaux développements cliniques de Transgene pour le traitement des maladies infectieuses notamment contre l'hépatite B chronique, contre les cancers induits par des virus, tel le virus HPV (Human papillomavirus), et contre la tuberculose".
"C’est un financement innovant qui aura un fort impact sur la santé et la vie quotidienne des citoyens européens. La BEI est fière d’accompagner Transgene pour ces nouveaux projets d’innovation et de développement.", a souligné le vice-président de la BEI.
"Transgene vient de présenter de nouvelles ambitions stratégiques dans le domaine de l’immunothérapie des cancers et des maladies infectieuses. Le prêt de la BEI lui donne des moyens supplémentaires décisifs pour mener à bien ses projets novateurs", a déclaré Alain Mérieux, président de l’Institut Mérieux, maison mère de Transgene.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email