Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TRANSGENE

TNG - FR0005175080 SRD PEA PEA-PME
0.956 € -4.88 % Temps réel Euronext Paris

Transgene : L'accord entre Novartis et BMS menace-t-il le TG4010 ?

lundi 6 octobre 2014 à 18h45

(BFM Bourse) - Transgene a chuté lundi de 3,7% à 7,77 euros, subissant le contre-coup de l'annonce du partenariat annoncé par le géant pharmaceutique suisse Novartis avec l'américain Bristol-Myers Squibb dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules (NSLC) métastatique.

Trois agents thérapeutiques de Novartis seront ainsi évalués en combinaison avec la molécule star de BMS, Opdivo, dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules (NSLC) métastatique.

Pour mémoire, Novartis avait décidé en avril dernier de ne pas exercer son option de licence sur le produit d'immunothérapie TG 4010 de Transgene pour le traitement de première ligne du cancer du poumon "non à petites cellules" et d'autres indications potentielles en oncologie.

Alors que certains investisseurs voient peut-être dans l'accord entre Novartis et Bristol-Myers Squibb une menace pour l'avenir du TG4010 dans le traitement cancer du poumon non à petites cellules, le courtier Gilbert Dupont s'est montré rassurant aujourd'hui.

Le courtier reste en effet confiant dans le fait que le TG4010 a encore une place sur ce marché, pour plusieurs raisons. D'abord parce que "le NSLC est une indication très difficille". Ensuite parce que "les inhibiteurs de points de contrôle comme l’anti-PD-1 [comme l'Opdivo de Novartis, ndlr] ne sont pas encore la panacée".

Gilbert Dupont pense ainsi que "les projets présentant des synergies avec ces approches, comme lirilumab et IPH2201 [d'Innate Pharma] ou TG4010 [de Transgene] continueront d’attirer l’attention des big pharmas".

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour