Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TRANSGENE

TNG - FR0005175080 SRD PEA PEA-PME
2.400 € +1.05 % Temps réel Euronext Paris

Transgene : L'accord de collaboration avec Merck et Pfizer bien accueilli

mercredi 12 octobre 2016 à 10h15
Transgene

(BFM Bourse) - Transgene gagnait près de 3% mercredi matin (+2,8% à 3,32 euros à 10 heures) après l'annonce de la signature d’un accord de collaboration avec les groupes pharmaceutiques Merck et Pfizer pour évaluer le potentiel de son vaccin thérapeutique TG4001 en combinaison avec l'anticorps monoclonai Avelumab.

"Ce produit est l’un des rares traitements ciblant les cancers associés au HPV à être développé en combinaison avec un bloqueur de points de contrôle immunitaire tel qu’Avelumab", souligne Philippe Archinard, président et directeur général de la société de biotechnologie.

L'accord de développement avec Merck et Pfizer prévoit de réaliser une étude de phase 1/2 dans le traitement du cancer tête et cou chez des patients HPV positifs (présentant une infection au papilloma virus).

L’investigateur principal de cet essai clinique de Phase 1/2 est le Professeur Christophe Le Tourneau, Responsable des essais précoces à l’Institut Curie et expert reconnu des cancers ORL. Cet essai se déroulera en France et les premiers patients devraient être recrutés au 1er semestre 2017.

Natixis a confirmé sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 4,20 euros sur Transgene après cette annonce que le broker qualifie d' "excellente nouvelle qui montre l'intérêt de [la] technologie [de la société biopharmaceutique] en immuno-oncologie".

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.30 % vs +34.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat