Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TRANSGENE

TNG - FR0005175080 SRD PEA PEA-PME
1.260 € +0.80 % Temps réel Euronext Paris

Transgene : Gilbert Dupont réduit son objectif de cours

jeudi 7 janvier 2016 à 12h55
Transgene

(BFM Bourse) - Gilbert Dupont a réitéré jeudi sa recommandation "Accumuler" sur Transgene après deux importantes nouvelles annoncées coup sur coup par la société de biotechnologie.

Celle-ci a fait état hier du premier patient traité dans l'étude de phase 3 avec son produit Pexa-Vec dans le traitement du carcinome hépatocellulaire, la forme la plus répandue du cancer du foie. Ce jeudi, Transgene a dévoilé le plan stratégique promis il y a plusieurs mois lors de la présentation du projet de réorganisation de la société en juin dernier. Comme espéré, le laboratoire va tester ses deux produits phare TG4010 et Pexa-Vec en combinaison avec des inhibiteurs de points de contrôle, la classe thérapeutique la plus prometteuse dans la lutte anti-cancer.

Gilbert Dupont juge ce repositionnement clinique "opportun" dans la mesure où les inhibiteurs de points de contrôle "font partie intégrante des algorithmes de traitement de certains cancers, notamment dans le cancer du poumon non à petites cellules où ils sont devenus incontournables".

D'autre part, la société annonce deux nouveaux financements : la Banque Européenne d'Investissement va prêter 20 millions d'euros tandis que l'actionnaire de référence l'Institut Mérieux, va apporter 10 millions d'euros. Pour Gilbert Dupont, ces 30 millions d'euros devrait ainsi permettre à Transgene de financer son plan de développement jusqu'à fin 2016.

A ce stade, et dans l'attente de plus de précisions sur le plan de développement clinique, Gilbert Dupont a réduit son objectif de cours sur Transgene à 4,2 euros, contre 6 euros auparavant.

Transgene a indiqué avoir déjà engagé des discussions avec des partenaires cliniques et biopharmaceutiques pour initier cinq essais cliniques de phase 2 en combinaison avec des ICIs sur ses deux produits les plus avancés. Les premiers patients devraient être traités dès mi-2016.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour